Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un manga. J'ai cherché longtemps souvent aux mauvais endroits. Après avoir testé Soul Eater, Kamen Teacher, Mirai Nikki (Apparement pressenti comme le nouveau Death Note), Life, Psychometer Eiji, Bakuman, 20th Century Boy, j'ai eu une discussion plus qu'intéressante et totalement inattendue sur le manga préféré d'une de mes connaissainces. Il s'agissait d'Hikaru no Go. Il m'a certifié que ce manga était tout simplement génial et qu'en plus il s'agissait des dessins de Takeshi Obata, le dessinateur de Death Note et de Bakuman.
J'ai donc de décider de faire confiance en cette personne et de découvrir ce manga.
Et je ne suis absolument pas décu de cette décision que j'ai eu et de ce manga que j'ai lu. Tout d'abord je trouve incroyable qu'une histoire en 23 tomes arrivent à rendre aussi passionnant le jeu de Go (pour toute information sur ce jeu de plateau Jeudego.org) Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de go, il s'agit d'un jeu de plateau asiatique assez stratégique.
Ce manga raconte l'histoire d'un jeune collégien nommé Hikaru Shindo, garçon banal à première vue, assez mauvais en cours et sans réelle motivation. Un jour, en allant chez son grand père, il tombe sur un goban couvert de sang (le goban étant le plateau sur lequel on joue au go). En le touchant, il se retrouve possédé par Saï, le plus grand joueur de go du japon médiéval. Au début, Hikaru va jouer au go pour faire plaisir à Saï. Mais après avoir rencontré, Akira Toya, Hikaru apprendra réellement le go et tentera de rattraper son rival. Va alors commencer le destin d'Hikari, lié à Saï, dans le monde magnifique du go.
Graphiquement les dessins claquent. Normal puisqu'il s'agit de Takeshi Obata. Ce qui est drôle avec ce dernier, c'est qu'il s'attaque souvent à des histoires qui paraissent toujours aux premiers abords inintéressantes. Même quand on voit ce qu'il a fait avec Hikaru no Go, Death Note ou plus récemment Bakuman, on comprend qu'il ne travaille pas avec des scénaristes moisis et qu'il arrive à donner une nouvelle dimension à chacune de ses oeuvres grâce à la beauté de ses dessins.
Même pour les non connaisseurs du jeu de go, ce manga est à découvrir absolument car l'histoire est tellement bien menée qu'on s'attache très rapidement à ce monde inconnu et aux personnages. Il donnera peut être d'ailleurs l'envie à certains d'entre vous (comme pour moi) de vous intéresser de plus près à ce jeu, afin de mieux comprendre ce manga pour les termes techniques.
Encore une fois, ruez vous sur cette merveille et lisez encore et encore....mais en attendant...
Ca vous dirait une partie de go ?
J'ai donc de décider de faire confiance en cette personne et de découvrir ce manga.
Et je ne suis absolument pas décu de cette décision que j'ai eu et de ce manga que j'ai lu. Tout d'abord je trouve incroyable qu'une histoire en 23 tomes arrivent à rendre aussi passionnant le jeu de Go (pour toute information sur ce jeu de plateau Jeudego.org) Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de go, il s'agit d'un jeu de plateau asiatique assez stratégique.
Ce manga raconte l'histoire d'un jeune collégien nommé Hikaru Shindo, garçon banal à première vue, assez mauvais en cours et sans réelle motivation. Un jour, en allant chez son grand père, il tombe sur un goban couvert de sang (le goban étant le plateau sur lequel on joue au go). En le touchant, il se retrouve possédé par Saï, le plus grand joueur de go du japon médiéval. Au début, Hikaru va jouer au go pour faire plaisir à Saï. Mais après avoir rencontré, Akira Toya, Hikaru apprendra réellement le go et tentera de rattraper son rival. Va alors commencer le destin d'Hikari, lié à Saï, dans le monde magnifique du go.
Graphiquement les dessins claquent. Normal puisqu'il s'agit de Takeshi Obata. Ce qui est drôle avec ce dernier, c'est qu'il s'attaque souvent à des histoires qui paraissent toujours aux premiers abords inintéressantes. Même quand on voit ce qu'il a fait avec Hikaru no Go, Death Note ou plus récemment Bakuman, on comprend qu'il ne travaille pas avec des scénaristes moisis et qu'il arrive à donner une nouvelle dimension à chacune de ses oeuvres grâce à la beauté de ses dessins.
Même pour les non connaisseurs du jeu de go, ce manga est à découvrir absolument car l'histoire est tellement bien menée qu'on s'attache très rapidement à ce monde inconnu et aux personnages. Il donnera peut être d'ailleurs l'envie à certains d'entre vous (comme pour moi) de vous intéresser de plus près à ce jeu, afin de mieux comprendre ce manga pour les termes techniques.
Encore une fois, ruez vous sur cette merveille et lisez encore et encore....mais en attendant...
Ca vous dirait une partie de go ?